La lumière, l’espace et la temporalité sont des éléments de questionnement qui ont donné naissance à Outside. La lumière au service de l’expression du corps.
Le studio Little Dancer a accueilli ce programme.
C’est en collaboration avec la directrice artistique et pédagogique du studio, Estelle Aubin, que 3 sessions ont été construites. Chacune d’elles répondent à une thématique différente. Elles ont pour fil rouge le croisement de la lumière et de la danse. Ces dernières ayant pour but de déployer l’expression du corps par la création d’un contenu artistique. La lumière venant habiller le corps, elle a permis un sentiment de liberté plus grand, pour des propositions de danse plus audacieuses.
Offscreen propose une émancipation du cadre. Chaque danseur a été placé dans une scénographie reprenant le concept du prisme de Newton. L’expérience de l’inconnu pour interroger l’improvisation.
Time Weather soumet le corps à des variations de vitesse grâce à différentes représentations météorologiques. Passer d’un état à l’autre.
Meet c’est la rencontre des corps dans un cadre mélancolique, les relations de poids/contrepoids étaient le thème de l’exercice.